Les amis d'Alice Délice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis d'Alice Délice

Forum recettes de cuisine gratuites, bonnes adresses, accessoires de cuisine ... Le forum du site www.alicedelice.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 millefeuille à la mousse de spéculoos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
monique




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2010

millefeuille à la mousse de spéculoos Empty
MessageSujet: millefeuille à la mousse de spéculoos   millefeuille à la mousse de spéculoos Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 12:59

Bonjour,
Je ne trouve pas la recette de ce très bon dessert que nous avons fait hier au salon de Lille, merci de bien vouloir me donner l'endroit où se cache celle-ci,
Bonne journée à tous
Monique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Flexipaninie

Flexipaninie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2010

millefeuille à la mousse de spéculoos Empty
MessageSujet: Re: millefeuille à la mousse de spéculoos   millefeuille à la mousse de spéculoos Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 10:18

Bonjour moi non plus je ne l'ai pas trouvée!!!
Par contre j'ai relevé le défi d'Erwan... et j'ai réussi à faire la mousse au spéculoos au siphon! Il suffisait bien de pulvériser les biscuits et les faire fondre dans du lait, avant d'y ajouter la crème et de passer au tamis avant de mettre dans le siphon!
On a tester çà façon ch'tipuccinno... un délice aussi sur une crème au chocolat blanc!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flexipaninie.canalblog.com
monique




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2010

millefeuille à la mousse de spéculoos Empty
MessageSujet: Re: millefeuille à la mousse de spéculoos   millefeuille à la mousse de spéculoos Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 10:27

Bon alors je ne suis pas bigleuse, j'espère que le beau jeune homme qui nous a dit non ne prenez pas de notes vous allez tout retrouver sur le site va nous mettre les ingrédients pour cette bonne recette, merci pour le ch'tipuccinno, la recette serait la bienvenue aussi pour les quantités,
bonne journée à tous,
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Flexipaninie

Flexipaninie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2010

millefeuille à la mousse de spéculoos Empty
MessageSujet: Re: millefeuille à la mousse de spéculoos   millefeuille à la mousse de spéculoos Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 10:30

monique a écrit:
Bon alors je ne suis pas bigleuse, j'espère que le beau jeune homme qui nous a dit non ne prenez pas de notes vous allez tout retrouver sur le site va nous mettre les ingrédients pour cette bonne recette, merci pour le ch'tipuccinno, la recette serait la bienvenue aussi pour les quantités,
bonne journée à tous,
Monique
Je mets çà bientôt en ligne Monique promis ici et sur mon blog!
Revenir en haut Aller en bas
http://flexipaninie.canalblog.com
Flexipaninie

Flexipaninie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2010

millefeuille à la mousse de spéculoos Empty
MessageSujet: Mille feuilles à la mousse spéculoos   millefeuille à la mousse de spéculoos Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:29

Voici le déroulé de la recette :
millefeuille à la mousse de spéculoos Photo110


•feuilles de brick
•beurre fondu
•sucre fin
•spéculoos (un grand sachet)
•300g crème liquide à 35%MG
•des fruits rouges pour la déco
•du sucre glace pour la déco
Réalisez des formes identiques à l'aide d'un emporte pièce et d'un couteau pointu sur vos feuilles de brick.

Prévoyez 9 feuilles minimum (en tas de 3 par 3) par dessert.

Donc superposez 3 feuilles, placez les alors en tas sur votre silpat et beurrez au pinceau la feuille du dessus. Saupoudrez de sucre glace.

Faites caraméliser vos bricks au four en surveillant pour éviter que çà ne caramélise trop. Four à 160°C environ 5/8 minutes; arrêtez lorsque c'est doré!

Pendant ce temps, réalisez votre mousse au spéculoos :

Réduire en poudre (au Cook’in© pour moi) un sachet de spéculoos (=20/25 biscuits?). Réservez.

Battre la crème au robot batteur, puis y versez la poudre de spéculoos, fouettez à nouveau jusqu'à homogénéisation de la mousse!

Remplissez votre poche à douille de la mousse et dressez votre mille feuilles en alternant un tas de 3 feuilles, de la mousse, 3 feuilles, mousse, 3 feuilles, mousse et 3 feuilles!!!

Quelques groseilles, un peu de sucre glace et vous voici prêt à vous régaler aussi!!!

Astuce: vous pouvez aussi réaliser cette délicieuse mousse spéculoos au siphon (le mien fait 250 ml)!!! -Si si Erwan, j'ai testé!!! Et non çà n'a pas bouché mon siphon!!!- J'ai essayé deux versions...
•Pulvériser 10 spéculoos et faire fondre dans un peu de lait pour que les poudres de biscuits se dessoudent bien; çà forme alors une pâte à laquelle vous ajouterez de la crème liquide!!! Passez obligatoirement ce mélange au tamis sans insister sur les reste de spéculoos amalgamé au fond du tamis. (pesez le mélange biscuits fondu dans le lait pour connaitre le poids de crème fraîche à ajouter; par exemple, moi j'avais environ 10 biscuits+ 80 g de lait, donc j'ai verser de la crème jusqu'à obtenir 250 g dans mon siphon). Et utiliser votre siphon comme habituellement!
•ou plus simple encore: réaliser votre pâte de spéculoos et la mélanger (en la travaillant tout d'abord avec un tout petit peu de crème -on peut chauffer pour détendre si besoin- puis le reste bien froid). Prévoir 2 cas de pâte spéculoos environ pour 250g de crème liquide à 35%MG. Et utilisez votre siphon comme habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://flexipaninie.canalblog.com
monique




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2010

millefeuille à la mousse de spéculoos Empty
MessageSujet: Re: millefeuille à la mousse de spéculoos   millefeuille à la mousse de spéculoos Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:30

merciiiiiiiiiiiiiiiiii j'étais allée faire un tour sur ton blog!lol
Bonne soirée à tous
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





millefeuille à la mousse de spéculoos Empty
MessageSujet: Re: millefeuille à la mousse de spéculoos   millefeuille à la mousse de spéculoos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
millefeuille à la mousse de spéculoos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Millefeuille aux framboises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Alice Délice :: LES RECETTES DU CHEF :: Nos desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser