Les amis d'Alice Délice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis d'Alice Délice

Forum recettes de cuisine gratuites, bonnes adresses, accessoires de cuisine ... Le forum du site www.alicedelice.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pâte à pistache aromatisée ou colorée ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lavillageoise




Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 26/11/2007

Pâte à pistache aromatisée ou colorée ? Empty
MessageSujet: Pâte à pistache aromatisée ou colorée ?   Pâte à pistache aromatisée ou colorée ? Icon_minitimeDim 09 Déc 2007, 12:21

Bonjour à toutes et à tous

Quelle est la différénce entre de la pate à pistache aromatisée et de la pate à pistache colorée ? Ou puis-je en trouver ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://cj.claudie@wanadoo.fr
Damien
Chef de cuisine
Damien


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2007

Pâte à pistache aromatisée ou colorée ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pistache aromatisée ou colorée ?   Pâte à pistache aromatisée ou colorée ? Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 11:54

Bonjour lavillageoise,

je vais essayer de répondre à votre question mais il m'a fallu faire quelque recherche pour pouvoir le faire car la pâte à pistache n'est pas couramment utilisée dans la cuisine (un peu plus dans la patisserie). L'utilité de cette pâte est d'aromatiser les glaces maison, les crèmes (patissiéres ou anglaises) et parfois (mais c'est assez rare) de faire des gateaux.
Pour essayer de répondre à votre question, la pistache à toujours une couleur verte et je n'ai pas réussi à trouver une pâte à pistache colorée. Une chose est sure, si cela existe ce ne peut être que grace à des colorants alimantaires. Les colorants alimentaires pour informations n'ont ni odeurs ni goûts et c'est là que vous trouverez la différence entre une pâte à pistache colorée et une pâte à pistache aromatisée. La dérniere aura un goût modifié tandis que la premiére à un goût de pistache uniquement.
Enfin pour ce qui est de l'achat de la pâte à pistache vous en trouverez à METRO.
Je sais qu'il est possible de la faire sois même mais cela demande beaucoup de temps.
Voilà j'espere avoir répondu à vos questions et vous souhaite une bonne journée (au fourneaux ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lilidav




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/04/2008

Pâte à pistache aromatisée ou colorée ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pistache aromatisée ou colorée ?   Pâte à pistache aromatisée ou colorée ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 12:26

Damien a écrit:
La pâte à pistache n'est pas couramment utilisée dans la cuisine (un peu plus dans la patisserie). L'utilité de cette pâte est d'aromatiser les glaces maison, les crèmes (patissiéres ou anglaises) et parfois (mais c'est assez rare) de faire des gateaux.

La pâte DE pistache (car c'est une pâte obtenue à partir de pistaches broyées) s'utilise beaucoup en pâtisserie et pas mal pour faire des gâteaux type sablés ou financiers (entre autres).

Damien a écrit:
Pour essayer de répondre à votre question, la pistache à toujours une couleur verte et je n'ai pas réussi à trouver une pâte à pistache colorée. Une chose est sure, si cela existe ce ne peut être que grace à des colorants alimantaires. Les colorants alimentaires pour informations n'ont ni odeurs ni goûts et c'est là que vous trouverez la différence entre une pâte à pistache colorée et une pâte à pistache aromatisée. La dérniere aura un goût modifié tandis que la premiére à un goût de pistache uniquement.
Enfin pour ce qui est de l'achat de la pâte à pistache vous en trouverez à METRO.
En fait pas vraiment, car la pâte de pistache est obtenue à partir des pistaches non émondées (ayant encore leur peau) ce qui fait que sa couleur est plutôt vert-marron. Elle ne colore quasiment pas les préparations. Il existe de la pâte de pistaches colorée, où a été ajouté un colorant vert. Celle-ci (a exactement le même goût vu que le colorant ne dénature pas le goût) colorera vos préparations.
Quand vous achetez votre pâte de pistaches, faites attention à bien regarder la composition. Elle contient théorique QUE de la pistache (pâte de pistache + substance aromatisante naturelle de pistache). Certaines sont coupées avec de la pâte d'arachide (pâte de cacahuètes) et leur goût est moins prononcé (et vous risquez de la payer le même prix qu'une pâte 100% pistaches).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à pistache aromatisée ou colorée ? Empty
MessageSujet: Re: Pâte à pistache aromatisée ou colorée ?   Pâte à pistache aromatisée ou colorée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à pistache aromatisée ou colorée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cookies choco-pistache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Alice Délice :: VIE DU FORUM :: Questions & Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser