Les amis d'Alice Délice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis d'Alice Délice

Forum recettes de cuisine gratuites, bonnes adresses, accessoires de cuisine ... Le forum du site www.alicedelice.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Odeur de poissons / papillotte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bead




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2007

Odeur de poissons / papillotte Empty
MessageSujet: Odeur de poissons / papillotte   Odeur de poissons / papillotte Icon_minitimeDim 20 Jan 2008, 12:56

Bonjour,
J'utilise régulièrement la grande papillotte en silicone mais, même propre, il subsiste une odeur de poisson quand j'ouvre le placard où elle est rangée. Comment m'en débarasser ?
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
François
Chef de cuisine
François


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/10/2007

Odeur de poissons / papillotte Empty
MessageSujet: Re: Odeur de poissons / papillotte   Odeur de poissons / papillotte Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 13:14

Bonjour Bead,
en effet c'est une odeur qui est assez persistante mais je peux vous donner plusieurs astuces:
-si vous disposer d'un lave vaissellles, après un cycle de lavage à plus de 60°C, le sel régénérant fait disparaître l'odeur,
-si vous n'en avez pas, confectionner une pâte à sel "grossière" (farine, eau, gros sel et vinaigre blanc) ce mélange bien compacte, en frottant, permet d'absorber les odeurs et d'assainir votre papillotte. En revanche, quelques traces blanches peuvent apparaître au bout de quelques utilisations de cette méthode.
On l'utilise aussi pour nettoyer les cuivres et l'étain en cuisine.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas,
Alicieusement,

François HOËL
Chef de l'école de cuisine
Démonstrateur en magasin
Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur de poissons / papillotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamburger de poissons
» Couscous de poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Alice Délice :: VIE DU FORUM :: Questions & Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser