Les amis d'Alice Délice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis d'Alice Délice

Forum recettes de cuisine gratuites, bonnes adresses, accessoires de cuisine ... Le forum du site www.alicedelice.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 rôti ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alicia




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/11/2008

rôti ??? Empty
MessageSujet: rôti ???   rôti ??? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 14:33

bonjour
j'ai ma belle mere qui vient manger a la maison samedi soir et j'ai décidé de faire un rôti de boeuf mais le ik c que j'en ai jamais cuisiner alors de l'aide svp je vais l'accompagner d'une purée maison ( je sais pas très originale) alors si vous avez des idées sympa je suis toute a votre écoute

merci, kiss
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chef de cuisine
Damien


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2007

rôti ??? Empty
MessageSujet: Re: rôti ???   rôti ??? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:35

Bonjour Alicia,

Si je peux vous donner un conseil, oubliez la purée de pommes de terre. Ca n'a pas l'air comme ça mais une bonne purée n'est pas si facile à faire (pas trop sèche mais pas trop grasse, du lait ou de la crème...) bref pour sortir des sentier battus dans mettre vos relations belle maman/belle fille en danger je vous conseil d'abord de servir un écrasé de pommes de terre. Pour cela il vous suffit de cuire les pommes de terre en robes des champs (CAD ave la peau). Pour contrôler la cuisson des pommes de terre il vous suffit de planter une pinte de couteau dans le légume et si la pomme de terre ne remonte pas avec le couteaux, c'est cuit ;-). Un fois la pomme de terre cuite, vous pouvez l'éplucher et l'écraser grossièrement avec une fourchette. Ceci peut sans problème être préparé bien à l'avance. Vous laisser les pommes de terre refroidir et une fois le moment de servir venu il vous suffira de réchauffer le tout dans un casserole large (pour ne pas tout écrasé en purée ;-) et en fin de réchauffe y ajouter un peu de pignon de pin et de la ciboulette ciselée. et voilà une petite préparation de pommes de terre qui change de l'ordinaire et qui vous prend quelques minutes.

Bien pour ce qui est du rôti c'est une autre paire de manche. Sachez que la cuisson d'une viande est très délicate. Pour ce faire je vous conseil un petit investissement qui n'est pas trop onéreux mais qui peut vous sauvez la mise : la thermosonde. En voilà un produit qu'il est merveilleux. En fait le principe de ce petit engin est que vous introduisez la sonde dans le rôti et vous l'enfournez. La sonde vous indique la température à coeur du rôti tout au long de la cuisson. Mais ce n'est pas tout, l'appareil est préprogrammé. Par exemple, belle maman est une adepte des viandes de boeuf a point. Il vous suffit donc d'indiquer la cuisson et le type de viande su la thermosonde, de régler l'alarme et celle ci vous avertira lorsque votre rôti sera A point. INCROYABLE. Plus sérieusement, j'utilise ce produit et le résultat est vraiment sensationnel. Mais attention, l'électronique ne remplacera jamais la main de la cuisinière. Une fois que le rôti est sorti du four, emballer le dans une feuille d'aluminium et laisser le reposer une quinzaine de minute. Il ne refroidira pas grâce à l'aluminium mais la viande s'irriguera un peu et en deviendra plus tendre. Bien entendu vous pouvez déposer avant la cuisson un peu de morceau de carotte et d'oignon au fond du récipient afin d'y déposer le rôti et piquer ce dernier de quelques gousses d'ail. N’hésitez pas non plus à larder votre viande ci votre boucher ne l'a pas fait.

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions et si ce n'est a le cas n'hésitez pas à me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
alicia




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/11/2008

rôti ??? Empty
MessageSujet: merci   rôti ??? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 23:01

dsl de ne pas avoir répondu plutôt mais j'ai suivi votre conseil et j'ai laisser sans voie ma belle mere et l'astuce de la sonde c'est géniale!
a bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rôti ??? Empty
MessageSujet: Re: rôti ???   rôti ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rôti ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Alice Délice :: VIE DU FORUM :: Questions & Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser