Les amis d'Alice Délice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis d'Alice Délice

Forum recettes de cuisine gratuites, bonnes adresses, accessoires de cuisine ... Le forum du site www.alicedelice.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baboue




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/05/2008

Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci Empty
MessageSujet: Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci   Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci Icon_minitimeSam 31 Mai 2008, 12:57

Bonjour,
Je n'aime pas faire la cuisine mais par obligation je la fais et on me dit que c'est toujours bien et bon !
Aussi, en étant sur ce site je pense que vous m'aiderez à me surpasser MDR

J'envisage d'acheter les papillotes de chez Mastrad. Qui cuisine avec ?
De plus, je souhaiterais faire l'achat d'un siphon (pas à chantilly) mais à mousses -chaudes et froides-. Est-ce une bonne idée pratique ou loufoque ?

Bon week-end à tous et à toutes
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Admin
Florian


Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2007

Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci   Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 10:39

Bonjour Baboue et bienvenu sur le forum Alice Délice !

En ce qui concerne les papillotes Mastrad, j'ai l'habitude d'en utiliser et je trouve ça vraiment pratique ! J'ai encore le souvenir de ma mère qui les faisait dans du papier aluminium et qui une fois sur deux se brûlait ou, une fois dans l'assiette, je me brulais ... Avec celles-ci, c'est terminé ! J'en suis tellement satisfait que j'en ai acheté à ma mère depuis. Elle adore !

Pour ce qui est du siphon à espumas, je vais laisser noter chef de cuisine vous répondre. Sur ce sujet, il est incollable !

En tout cas, j'espère que toutes nos recettes vous aideront à aimer cuisiner ...

Alicieusement,

Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alicedelice.com
Damien
Chef de cuisine
Damien


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2007

Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci Empty
MessageSujet: peut-on ne pas aimer cuisiner...?   Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 11:17

Bonjour Barboue,

Je suis content de savoir que nous n'avons pas que des visiteurs qui sont de grands amateurs de cuisine. Et oui certaines personnes n'aiment pas cuisiner. Ou plutôt pensent ne pas l'aimer. En effet vous verrez qu'aujourd'hui l'art culinaire (j'entend par là la pratique de la cuisine qui sort des nouilles au beurre) est à la portée de tous. Florian nous expliquait que sa maman se brûlait en préparant les papillotes et lui en les ouvrant. Mais cela sous entend que sa maman sait préparer une papillote en aluminium. Ce qui n'est pas donné à tous (parfois elle craque, se vide, ne gonfle pas...). Impossible avec la papillote en silicone. Et pour ce qui est des siphons je ne vous raconte pas. Plus besoin de passer des heures à monter une crème fouetter, à en mettre partout sur les murs de la cuisine et finalement renoncer. Ici de la crème (et du sucre pour la chantilly) une cartouche de gaz et le tout est joué. Voilà une crème fouettée prête pour incorporer dans vos mousse et tiramisu. Alors maintenant vous sentez vous prêtes à passer un peu plus de temps à essayer de nouvelles recettes pour le siphon à mousse chaudes et froides, à vous de voir... et peut être que enfin vous découvrirez le plaisir de l'art culinaire.

Bonne continuation

Le chef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci   Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à aimer faire la cuisine ! merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisine Asiatique
» articles de cuisine
» Amateurs de cuisine ? Foncez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Alice Délice :: VIE DU FORUM :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser