Les amis d'Alice Délice

Forum recettes de cuisine gratuites, bonnes adresses, accessoires de cuisine ... Le forum du site www.alicedelice.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Poche à douille ... dilemne de néophyte !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
méli-mélo

MessageSujet: Poche à douille ... dilemne de néophyte !   Ven 28 Mar 2008, 16:54

Bonjour,
j'ai acheté la poche à douille et ses 3 douilles que vous proposez en magasin (Kaiser), mais me voilà désormais comme une poule devant un couteau...
- hypothèse 1: la poche se place-t-elle telle que dans le 2ème embout ... auquel cas elle n'est pas maintenue et risque de se déplacer ?
- hypothèse 2: ... ou doit-elle se coincer entre les 2 embouts en même temps que la douille et en vissant, la voici un peu maintenue ... mais la garniture risque alors de s'échapper par-dessus le 2ème embout et sous l'effet de la pression faire sortir le peu de tissu qu'on a réussi à coincer ... et alors là patatras !
(hmmmmm... j'ai fait du mieux que j'ai pu pour poser le problème ... pas facile !)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chef de cuisine

MessageSujet: Re: Poche à douille ... dilemne de néophyte !   Lun 31 Mar 2008, 13:14

Bonjour Méli mélo,

Effectivement cette poche n'est pas la plus simple à utiliser la première fois mais vous verrez qu'ensuite c'est un vrai régal.
En réalité vous avez 4 parties dissociées de votre poche. La poche en tissu à proprement parler, la douille en inox et deux embouts en plastique un grand et un petit qui se vissent ensemble. Le grand embout va dans la poche, la douille va dans le petit embout et le petit embout se visse alors au grand. Et voilà, votre douille tient convenablement et la poche se remplis correctement.

J'espère que ma réponse aura pu vous aider.

Bonne journée et bon appétit.

Damien
Revenir en haut Aller en bas

Poche à douille ... dilemne de néophyte !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1