Les amis d'Alice Délice

Forum recettes de cuisine gratuites, bonnes adresses, accessoires de cuisine ... Le forum du site www.alicedelice.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A Lille, la cuisine des Verts « au miel municipal »

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian
Admin
avatar

Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: A Lille, la cuisine des Verts « au miel municipal »   Ven 29 Fév 2008, 12:50

« Le poisson, ça roule ? » « Je mets le persil, vous faites la coriandre ? » « Tu mets quoi dans la purée ? » « Muscade, poivre, sel ». C'était ce midi, à la Maison de quartier de Wazemmes, à Lille. Aux fourneaux, Eric Quiquet candidat Vert aux municipales. Ici, c'est la tradition, tous les jeudis, c'est table d'hôtes, une personnalité cuisine.

Le menu : crudités des maraîchers locaux aux noix d'ici et à la coriandre d'ailleurs, bar à la purée de pommes de terre à l'huile d'olive, pommes au four parfumées au « miel municipal toutes fleurs », celui des ruches du toit de l'Opéra de Lille.

C'est Marie-Pierre Bresson, prof d'histoire-géo et numéro deux de la liste des Verts qui a fait le menu, c'est Eric Quiquet, adjoint et tête de liste, qui a cuisiné, avec Marc Santré, adjoint, Claire Desmares, étudiante, sur la liste aussi, et les membres de l'atelier cuisine, Amina, Malika et les deux Laetitia.

Du bio ? « Les carottes, les pommes, le jus de pomme », précise Eric Quiquet. Tarif, 3,90 euros par convive, 65 au total. A 7 euros le repas, la différence paiera des sorties aux adhérents de la maison de quartier. Marie Pierre Bresson : « l'huile d'olive, les noix, le miel, c'est cher ». « Pas le miel, corrige Quiquet, il est municipal, c'est gratuit ». Le jus de pomme bio est signé par une certaine Christine Boutin, d'Ambricourt qui n'a rien à voir avec la ministre. On s'affaire, bientôt l'heure. « Et le poisson ? » « Demande à Marc » « Ben, il est dans la purée, le pauvre ».

La semaine dernière, c'était Jacques Richir, candidat Modem, la semaine prochaine, on attend Sébastien Huyghe. Martine Aubry est programmée « entre les deux tours, preuve qu'elle ne compte pas l'emporter au premier », glisse Pascal Cobert, président de la maison de quartier. La maire a déjà cuisiné à la maison de quartier, une brandade de morue. Cette fois, elle aura le temps de servir l'apéro.

H.S.

Source : Libelille.fr

_________________

Une question ? Une remarque ? N'hésitez pas à me contacter par message privé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alicedelice.com
 
A Lille, la cuisine des Verts « au miel municipal »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kasutera
» Poulet au Vieux Lille
» Haricots verts froids à la tomate
» AIMER LA CUISINE A LA BIERE de Pierrot de Lille et Patrick Villechaize
» La cuisine de Mme de St-Ange: Malakoffs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Alice Délice :: S'OUVRIR AU MONDE :: Actualités-
Sauter vers: