Les amis d'Alice Délice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis d'Alice Délice

Forum recettes de cuisine gratuites, bonnes adresses, accessoires de cuisine ... Le forum du site www.alicedelice.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Une compote de rhubarbe sans acidité pitié!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
plumana

plumana


Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2007

Une compote de rhubarbe sans acidité pitié! Empty
MessageSujet: Une compote de rhubarbe sans acidité pitié!   Une compote de rhubarbe sans acidité pitié! Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 17:25

Une compote de rhubarbe, qu’est-ce que c’est bon, mais il faut souvent avoir l’estomac bien accroché ou vider son sucrier pour neutraliser son acidité. Neutral
Commencer par éplucher soigneusement les tiges puis au choix laisser les tremper dans de l'eau froide ou faites les blanchir quelques minutes dans l'eau bouillante.
Maintenant il ne vous reste plus qu’à profiter de toute la saveur de ce fruit de saison riche en fibres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycatskitchen.canalblog.com
ldgll




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2007

Une compote de rhubarbe sans acidité pitié! Empty
MessageSujet: Re: Une compote de rhubarbe sans acidité pitié!   Une compote de rhubarbe sans acidité pitié! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 19:48

Question Question Faut laisser tremper combient de temps Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Ex chef débordé
Alexandre


Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2007

Une compote de rhubarbe sans acidité pitié! Empty
MessageSujet: Re: Une compote de rhubarbe sans acidité pitié!   Une compote de rhubarbe sans acidité pitié! Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 11:37

ldgll a écrit:
Question Question Faut laisser tremper combient de temps Question Question

Bonjour Idgll, et bienvenue!

Alors je ne sais pas ce que vous conseille plumana, mais pour moi, je dirais environ 2h00 dans de l'eau froide à laquelle vous ajouter environ 70 à 80 grs de sucre (pour 1 kg)
Revenir en haut Aller en bas
https://alicedelice.forumactif.com
petitangelili

petitangelili


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/06/2008

Une compote de rhubarbe sans acidité pitié! Empty
MessageSujet: Re: Une compote de rhubarbe sans acidité pitié!   Une compote de rhubarbe sans acidité pitié! Icon_minitimeLun 02 Juin 2008, 19:10

Et bien j'ai fais au pif moi hier, j'aurai du venir vous voir avant....mais bon.

J'ai congelé ma tarte du coup car mes invités ne sont pas venues. Je verrai bien ce que ca va donné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une compote de rhubarbe sans acidité pitié! Empty
MessageSujet: Re: Une compote de rhubarbe sans acidité pitié!   Une compote de rhubarbe sans acidité pitié! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une compote de rhubarbe sans acidité pitié!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compote de melon aux tomates cerise
» Tartines de camembert et sa compote de pomme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Alice Délice :: A TABLE ! :: Vos trucs & astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser