Les amis d'Alice Délice

Forum recettes de cuisine gratuites, bonnes adresses, accessoires de cuisine ... Le forum du site www.alicedelice.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Des brocolis pour se protéger du soleil !

Aller en bas 
AuteurMessage
Florian
Admin
avatar

Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Des brocolis pour se protéger du soleil !   Ven 26 Oct 2007, 13:24

Pour se protéger des radiations UV, il faut manger des brocolis !

La plupart des individus savent que manger des brocolis c’est bon pour la santé, mais ils ne savent pas forcément que les brocolis peuvent permettre aux cellules de la peau d’échapper aux dommages des radiations ultraviolets (UV), d’après les déclarations de chercheurs américains lundi.

L’extrait dérivé d’une nouvelle germe de brocolis réduit les rougeurs de la peau et les dégâts des radiations UV de plus d’un tiers en comparaison avec les peaux non traitées, d’après ces chercheurs.

Des scientifiques avaient déjà montré chez les souris que cet extrait de brocolis aidait les cellules de la peau à lutter contre les dégâts des radiations UV. « C’est la première démonstration qu’un tissu humain peut être protégé directement contre un cancérigène humain connu » a déclaré le Dr Paul Talalay de l’Université John Hopkins, dont l’étude a été publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences.

« Ce n’est pas un écran solaire, ni une crème solaire » a déclaré le Dr Talalay. A la place, l’extrait de brocolis aide à fortifier les cellules de la peau pour lutter contre les effets des radiations UV. A la différence des crèmes solaires, qui fournissent une barrière physique contre les radiations UV en absorbant, bloquant ou en dispersant la lumière, l’extrait de brocolis aide à augmenter la production d’enzymes protectrices qui défendent le corps contre les dégâts liés aux UV, d’après le Dr Talalay.

Le Dr Talalay a étudié le sulforaphane (un anticancer, et également un composant de l’extrait de germe de brocolis) pendant plus de 15 ans. Il a été montré que le sulforaphane pouvait aider à prévenir le développement des tumeurs chez un certain nombre d’animaux traités avec des agents provoquant le cancer.

Le Dr Talalay et ses collègues ont essayé le sulforaphane sur six individus, en appliquant des doses différentes de l’extrait sur plusieurs petits morceaux de peau, qui avaient été exposés à de courtes expositions à des radiations UV suffisant pour provoquer des degrés divers de coup de soleil.

Ils ont comparé les brûlures de la peau des zones traitées et des zones non traitées. Pour les doses de radiations UV les plus fortes, l’extrait de brocolis a réduit la rougeur et la brûlure de 37% en moyenne. L’effet était de longue durée a déclaré le Dr Talalay. « Deux jours après que nous avons arrêté le traitement, il faisait toujours effet » a-t-il indiqué.

Les effets de l’extrait de brocolis variaient considérablement parmi les volontaires, allant d’une protection de 8% à 78%, à cause des différences génétiques. « Ce que nous avons montré est important car cela fonctionne chez les humains. Comment pourrait-on l’appliquer aux humains ? Pour le savoir il faudra encore travailler » a-t-il conclu.

L’extrait de brocolis pourrait être utile en étant utilisé comme un moyen de se protéger des expositions aux radiations UV, en particulier chez les individus dont le système immunitaire est affaiblit, et qui sont très exposés aux risques de cancer de la peau, a déclaré le Dr Talalay.

Mais cet extrait de brocolis ne sera jamais un substitut aux crèmes solaires. « Il n’empêche pas les radiations de pénétrer dans les cellules de la peau » a-t-il indiqué.

Le cancer de la peau est le cancer les plus fréquent aux Etats-Unis, affectant plus de un million d’américains chaque année, d’après l’Institut National du Cancer des Etats-Unis.

Source : Actualites News Environnement

_________________

Une question ? Une remarque ? N'hésitez pas à me contacter par message privé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alicedelice.com
 
Des brocolis pour se protéger du soleil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Conservation-restauration. Savoir se protéger pour mieux protéger"- Revue n°711 de l'INRS - Travail et Sécurité
» Quel mode pour un beau coucher de soleil ?
» Protégé par les dauphins d'un requin (FT2)
» j'ai testé (et adopté) le pare-soleil d'écran Bilora
» Pour mon paternel, cherche pare soleil FZ50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Alice Délice :: S'OUVRIR AU MONDE :: Actualités-
Sauter vers: