Les amis d'Alice Délice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis d'Alice Délice

Forum recettes de cuisine gratuites, bonnes adresses, accessoires de cuisine ... Le forum du site www.alicedelice.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tarte aux pommes à ma façon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
edith

edith


Nombre de messages : 4
Localisation : Banlieue lilloise
Date d'inscription : 24/10/2007

Tarte aux pommes à ma façon Empty
MessageSujet: Tarte aux pommes à ma façon   Tarte aux pommes à ma façon Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007, 14:54

Ma recette de la tarte aux pommes inratable

(Vieille recette de mémoire, depuis les années 80 – quand même- dans un bouquin que j’ai perdu depuis bien longtemps !)

Ingrédients :
- 1 fond de tarte
- (NDLR : pâte feuilletée ou brisée c ‘est comme on veut, et on peut l’acheter tout fait – enfin moi je l’achète car je ne sais pas faire et puis j’ai pas le temps) .
- 2 pommes. (Mais, ça marche aussi avec des poires ou des cerises ou ce qu’on veut, attention simplement à ce que les fruits ne rendent pas trop de jus, ou les cuire au préalable dans un sirop.)
- 1 boîte de lait concentré sucré (type Nestlé, 300 grammes environ)
- un peu de sucre (au pif, moi je n’en mets en général carrément pas)
- 3 œufs entiers + 2 jaunes.


Cuire à blanc un fond de tarte.

Pour les néophytes, cuire à blanc signifie enfourner la pâte, que l’on a au préalable installée confortablement dans son moule, et douillettement recouverte d’un papier cuisson et d’une bonne couche de haricots secs, environ 10 mn dans un four préchauffé thermostat 6/7 (+/- 170 °C).
Ensuite on jette les haricots et le papier, (ou on les ré-utilise pour une autre tarte dans la foulée,) ils ne servent qu’à empêcher la pâte de gonfler n’importe comment en cuisant.

Pendant ce temps, verser le lait concentré et les œufs dans le bol d’un mixer et touiller.

Éplucher les pommes, (pour les étourdi(e)s, si vous avez oublié de préchauffer le four
les citronner légèrement pour éviter qu’elles ne noircissent…. Ça m’est déjà arrivé c’est pour ça)

Quand le fond de tarte est un peu dur et un peu doré, le sortir, y installer joliment si possible, les fruits dessus, y verser l’appareil (le mélange œufs/lait), saupoudrer éventuellement de sucre cristallisé et
ré-enfourner la tarte pour environ 30/35 mn.

Elle est cuite quand la lame d’un couteau ressort propre (ou presque) quand on pique la tarte.
Ne pas s‘étonner si elle gonfle dans le four, quand on la sort, elle dégonfle (hélas….)



Edith.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
rosy




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2007

Tarte aux pommes à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes à ma façon   Tarte aux pommes à ma façon Icon_minitimeVen 26 Oct 2007, 16:15

Merci pour cette recette avec du lait concentré je n'avais pas pensé!!! Embarassed

Je l'ajoute à mon carnet

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/01/2009

Tarte aux pommes à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes à ma façon   Tarte aux pommes à ma façon Icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 17:16

J'adore la recette, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte aux pommes à ma façon Empty
MessageSujet: Re: Tarte aux pommes à ma façon   Tarte aux pommes à ma façon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte aux pommes à ma façon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte aux tomates et au miel
» Ma recette de tarte au chocolat amer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Alice Délice :: A TABLE ! :: Vos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser