Les amis d'Alice Délice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les amis d'Alice Délice

Forum recettes de cuisine gratuites, bonnes adresses, accessoires de cuisine ... Le forum du site www.alicedelice.com
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petit regret de ne pas pouvoir gouter....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IsaC59




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2007

petit regret de ne pas pouvoir gouter.... Empty
MessageSujet: petit regret de ne pas pouvoir gouter....   petit regret de ne pas pouvoir gouter.... Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 20:50

Juste un petit regret, je suis allée la semaine dernière pour la première fois, voir une démonstration, J'ai beaucoup aimé, mais j'ai malgrè tout un petit regret, celui de ne pas avoir pu gouter, ne serait ce qu'un petit morceau... puisque le plat préparé est pour 4 personnes, il y a tjs de quoi faire gouter les participants en plus de l'assiette dressée, surtout que pour certaines recettes, peut être n'aurions nous jamais tenté le faire à la maison (utilisation d'épices inhabituelles par exemple... ) l'odeur c'est une chose, le gout en est une autre...
Alors à monsieur l'Administrateur, vous pourriez m'expliquer un peu pourquoi on peut pas goûter, je parle pas de manger, mais de goûter ...
Merci d'avance,
isaC59
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Ex chef débordé
Alexandre


Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/03/2007

petit regret de ne pas pouvoir gouter.... Empty
MessageSujet: Re: petit regret de ne pas pouvoir gouter....   petit regret de ne pas pouvoir gouter.... Icon_minitimeMar 12 Juin 2007, 11:29

Bonjour Isac59,

Si nous pouvions accéder à vos souhaits, nous le ferions avec grand plaisir. Malheureusement les contraintes administratives, et plus précisement la législation en matière de sécurité alimentaire nous interdit de faire goûter nos préparations.

Je comprends que cela puisse être frustrant, mais malheureusement, nous n'y pouvons rien. Un exemple: pour un plat de crustacés, nous devrions conserver un échantillon, le congeler selon les normes imposées et le conserver pendant minimum une semaine en cas d'intoxication alimentaire. Et ce n'est qu'un exemple des nombreuses obligations auquelles est soumis le commerce de bouche...

Nous ne disposons pas du matériel nécessaire et ne pouvons donc pas prendre le moindre risque, d'autant plus sur les aliments considérés comme "sensibles" (poisson, viande, crustacés,...)

J'espère que vous prendrez néanmoins plaisir à venir assister à nos démonstrations, et que vous les mettrez ensuite en application pour bénéficier de toutes les saveurs.

Alicieusement,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
https://alicedelice.forumactif.com
IsaC59




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2007

petit regret de ne pas pouvoir gouter.... Empty
MessageSujet: Re: petit regret de ne pas pouvoir gouter....   petit regret de ne pas pouvoir gouter.... Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 11:39

Je comprend beaucoup mieux grâce à vos justifications, et je vous en remercie. Je compenserais donc aux prochaines démonstrations par l'odeur plutôt que le goût !!
cordialement
isaC59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit regret de ne pas pouvoir gouter.... Empty
MessageSujet: Re: petit regret de ne pas pouvoir gouter....   petit regret de ne pas pouvoir gouter.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit regret de ne pas pouvoir gouter....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit jardin en bocal
» La princesse au petit pois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Alice Délice :: VIE DU FORUM :: Questions & Réponses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser